LexiqueLa capitalisation consiste à réinvestir, au fur et à mesure de leur perception, les revenus issus des titres détenus en portefeuille. Depuis le 1er octobre 1989, les OPCVM peuvent choisir de capitaliser leurs revenus. Ils constituent alors un revenu différé imposable en tant que plus-value au moment de la vente des parts ou actions d'OPCVM.
Le certificat de dépôt est un dépôt à terme représenté par un titre de créance négociable dématérialisé, sous la forme d'un billet au porteur ou à ordre émis par un établissement financier autorisé. Sa durée doit être comprise entre 1 jour et 1 an à échéance fixe. Son rendement est très proche du marché monétaire. L'avantage du certificat de dépôt est sa négociabilité sur un marché secondaire. Il comporte un risque de taux qui est fonction de sa durée.
Les normes GIPS (Global Investment Performance Standards) sont des normes internationales de présentation des performances. Elles permettent de donner une image fidèle et complète des performances passées, et garantissent une information transparente et exhaustive.
La cotation est la fixation du cours des valeurs mobilières. Les ordres d'achat et de vente sont saisis par les différents opérateurs dans le système informatique central et permettent ainsi de déterminer un cours.